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Stazione di Pian Paradiso

                                                     

Civita Castellana, train contre une grue

 

Il n'est pas beau de raconter les épisodes tristes qui se sont vérifiés sur cette ligne, mais malheureusement ils font partie de l'histoire de ce chemin de fer, où le personnel de service, chaque jour se rend indispensable pour le transport de milliers des gens, le jour 17 décembre de 2003, à 12,41 heures un convoi direct à Rome, prenait un voie ferré fermé , ou on avait  été placé par peu, un chariot grue avec excavatrice.

 Quelques travaux étaient en cours dans les alentours de la gare fermé de Pian Paradis; quelqu'un était intervenu sur l'échange manuel en déterminant ainsi l'accident. Alberto Proietti de 44 ans, mecaniçien, Angelo Fantera de 36 ans chef de train n'ont pu faire rien pour éviter l'impact, le bras de la grue brisait le verre de la cabine de conduite en frappant les deux pauvres.

Le premier moru sur le coup, pendant que le seconde, transporté en conditions graves avec un elicopter à l'hôpital de Saint Camillo décédait après. Le dernier char à cause de l'impact dérailla, en heurtant une voiture abandonné en arrêt. Heureusement aucun voyageur n'était blessé.  Alberto Proietti, mecaniçien du convoi, de Magliano Sabina, épousé sans fils, habitait au Col Micotti, dans les alentours de Magliano Sabino.

Angelo Fantera de Civita Castellana, chef de train, vivait dans une petite pavillon dans les alentours de Parco Falisco (Civita Castellana), épousé depuis 6 ans, il avait une fillette de 4 ans. Sportif, il avait pratiqué le rugby en servant dans l'équipe du Civita Castellana. Le P.M. Stefano D'arma, disposait dans l'après-midi le déplacement du corps qui venait transportée à la morgue de Civita Châtelaine pour l'autopsie.

Une commission d'enquête était préparée par la Procuration de Viterbe, pendant que la société Met.Ro qui gére la ligne la préparait aussi des vérifications pour déterminer les responsabilités de l'accident. L'adjoint aux Transports et Travaux Public Julio Gargano intervenait près de l'entreprise pour connaître les détails de l'accident et les relatives responsabilités. Le service extra urbain restait interrompu, pendant que le serviçe urbain de Rome entre Piazzale Flaminio et Prima Porta  continuait régulièrement.