La ferrovia Roma nord

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89-Changements des services sur le cycle extra-urbain, augmente l'offre. Peut-etre c'est juste une illusion. Les Discours des usagers de la voie ferrée.

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Le chemin de fer Roma Nord

 

Changements des services sur le cycle extra-urbain, augmente l'offre.

Peut-être que c'est juste une illusion. Les discours des usagers de la voie ferrée

 

Gianfranco Lelmi

 

Le nouveau directeur de l'ATAC, Roberto Diacetti, se presente bien.

Parmi les nombreuses promesses, le renouveau de Ogr (Ateliers Grand Révisions), le cycle de production devrait également inclure le samedi et le dimanche, huit heures de travail sont insuffisantes, l'organigramme de l'entreprise il dit qu’il doit changer.

Alors voici les nouvelles, les nouveaux horaires du chemin de fer Rome Nord du 2 Novembre 2012,

augmente l'offre, les changements en vigueur sur le cycle extra-urbain, voiçi ce qu’il dit  l'ATAC:

 

-différé le train-806 Civitacastellana-Viterbo (départ  9,15, arrivée 10.25 avec arrêt à tous les

gares)

 

-nouveau train RC6 Rome-Civita Castellana (départ 10,22, arrivée 11,46 avec arrêt à toutes les gares, sauf Campi Sportivi, Monte Antenne, Tor di Quinto, Due Ponti, Grottarossa, Centro Rai, Labaro, La Giustiniana).
Probablement remplace le train en depart de Rome de 9,50.

 
-nouveaux trains 302 Montebello-Viterbo (départ à 10,10, arrivée à 12,30 avec arrêt dans toutes les gares)

 

-nouveau train 408 Vignanello-Viterbo (départ 13:30  arrivé 14,09  avec arrêt à toutes les gares)
Probabilmnete remplace le bus qui partait à 11.48  de  Civita Castellana et atteignait Viterbo,  à 12.58, maintenant supprimé.

- supprimé le train 402 entre Vignanello et Viterbo.

Autrement dit, le train au départ de Vignanello à  8,35 et  arrivait à Viterbo à 9,13 a été supprimé.


Entre Viterbo et Rome
-nouveau train  301entre Viterbo et Montebello (départ à 7.33, arrivée  à  9:50  avec des arrêts à toutes les stations).
Avant  arrivait jusqu’à Vignanello


-nouveau train 801 entre Viterbo et  Civita Castellana (départ  8.01 arrivée 9.10 avec  arrêt à toutes les garea).
Probablement remplace le train  qui partait de  Viterbo à 7,52  avec arrivée à  Civitacastellana à 09.00


-nouveau train 407 entre Viterbo et Vignanello (départ à 12,40, arrivée 14,18 avec arrêt à toutes les gares).
Probablement remplace le bus au départ de Viterbe à 13,49 arrivée à Vignanello à 15h00
.

 

Tous ces changements risquent  tot de sauter, comme  certain voyageurs, au courant des problèmes de la ligne, racontaient. Les trains sont rares et très anciens, soumis à un stress supplémentaire, commencent à souffrir de plus en plus du travail. Si n’arriveront pas bientot des nouveaux train,   les bonnes intentions resteront  lettre morte.

A Catalano, disent-ils, depuis quelques années,ont les ateliers avec le toit brisé, quand il pleut, les travailleurs doivent s’arrêter. Heureusement, il semble que bientot vont commencer le remplacement du toits des hangars. Cependant, les bons programmes mentionnés ci-dessus, concernant les Ogr (Ateliers Grands  Réviosions), problablement ne devraient pas concerner Catalano.

On croit que meme à Viterbo comme cela il’est arrivé à Rome et dans des autres gares, il seront mis en service les nouveaux tourniquets anti-évitement. Les voyageurs disent, que sont inutiles, les portugais continueront à passer le même, dans la voie réservée au personnel, seulement  il y a besoin de plus de contrôles ponctuels sur la ligne. Les tourniquets ruinent l'architecture des gares  anciennes, comme à Rome (Piazzale Flaminio) .

A Vitorchiano, comme ils disaient des voyageurs, il n'y a pas d'argent pour réparer les salles de bains de la gare (environ 5000 euros), mais quelqu'un pense à remplacer la clôture extérieur de la gare qui fonctionne toujours et il’est celui d'origine, avec une grille inesthétique en métal à la charge de l'architecture ancienne de la station.

A Romano Magliano, la  gare récemment restaurée, ell’est dans état  compatissant et  ell’ est dans les mains des vandales.

A Fabrica di Roma la gare s'écroule, au début d’Octobre, quelq’un a déerchagé  des milliers

de vieilles traverses, que, ils disent,  sont  inutilisables à la voie ferrée. A quel but?

Dans la même gare, des dizaines de personnes, pour ne pas payer le billet, s’arrete des heures, en attendant les trains, sachant qu'aucun contrôle n'est pas effectué.

Les ALSTOM en service, extrêmement lourd pour certains types de traverses, au cours des chutes de neige ou fortes perturbations s’arretent, parce que la neige et l'eau entrant dans le système de refroidissement  créent un court-circuit de la carte électronique. Certains disent que les axes des voitures sont trop éloignés et augmente la consommation des rails et des roues des trains, ce qui provoque le ralentissement des convois en courbe. Quoi dit l'ATAC, sur  tout cela ?

 

 P: S

Le présent travail a été soumis à l'ATAC. Le tableau suivant indique,  la date, l'heure, la transmission et le protocole assigné par le destinataire. En cas de reponse, elle sera  içi-après attaché.

             Rapport  no. 00056320/2012 envoyée à l'ATAC le 5/ 11//2012 heures  14,31